logo de soluxon, entreprise de réparation de prothèses auditives

AccueilEmbouts auditifsEmbouts tube standard

Les embouts "tube standard"

Les embouts auditifs appareillés en tube dit "standard" representent aujourd'hui près de 70% des appareillages en contour d'oreille. Le tube en PVC ou en SILICONE reliant le contour d'oreille à l'embout auditif sur mesure doit avoir un diamètre exact de 2x3 (2mm intérieur pour 3mm extérieur).

Parmi cette GAMME INCONTOURNABLE il existe plusieurs formes réalisables et dans différentes matières : 

LES MATIERES

Résine acrylique : Cette résine est un mélange de monomère(liquide) et de polymère(poudre). A base de polméthacrylate de Méthyl, la polymérisation est faite sous pression de 6kg à une température de 90°c.

Matière resine acrylique

  • Dure PLEXIGLASS haute pression
  • Souple haute pression
  • Mi souple mi dure (conduit souple - conque dure)

Résine Photoplast UVA : Cette résine, en monocomposant, polymérise sous Ultra-violet Artificiel. Etant exempt de monomère, on la qualifie comme une résine ANTIALLERGIQUE.

  • Dure
  • Souple

Silicone : Cartouche bi-composant de 50cc, le silicone existe en plusieurs dureté appelées Shore A. Plus les shores sont bas et plus la dureté du silicone sera souple.

  • Biopor silicone 16sh
  • Biopor silicone 40sh
  • Biopor silicone 60sh

colors collection silicone1

 

LES FORMES                           

FOND DE CONQUE                      

fond de Conque

 

 

 

 

 

Un embout très classique utilisé généralement pour les surdités importantes mais aussi pour obtenir un maintien de qualité. On conserve l'ensemble de la conque, de l'hélix et du tragus.

 

 

 DEMI CONQUE

Demi Conque 

 

 

 

 

Un choix de forme assez utilisé. De même que le "fond de conque" sans la partie hélix jusque la demi conque. L' étanchéité est là, avec un confort supplémentaire en supprimant un point sensible de l'oreille.

 

 

 PINCE DE CRABE

pinse de Crabe

 

 

 

 

 

Très bon choix pour cette forme type "pince de crabe", en conservant l'hélix et un petit épaulement, le maintien est conservé et la discrétion respectée. Souvent utilisé pour des conques inversées ou très plates.

 

 

 SQUELETTE 

Squelette

 

 

L'embout le plus standard de tous. Un maintien de qualité avec un évidement dans la conque pour la discrétion et pour alléger la prothèse. Le compromis idéale.

 

 

 

CANULE1

 

 

 

 

 

L'embout type "canule" est sans aucun doute la forme la plus discréte de la gamme. On ne conserve que le conduit auditif externe. Très souvent utilisé pour des surdités faibles et moyennes, elle requière tout de même d'avoir un conduit avec une bonne rétention pour éviter une mauvaise tenue.

 

 

EPAULEMENT

Epaulement

 

 

 

 

 

 

Cette forme d'embout reste la plus utilisée car elle apporte toutes les caractéristiques voulues. Etanchéité, maintient sur le pourtour de la conque et discrétion absolue.

Nous situer

Société STYL'EMBOUTS - SOLUXON
90 Grande Avenue - BP 15 -
60260 LAMORLAYE

Tél :  01.34.31.19.38
Email : contact@stylembouts.com

adresse-stylembouts